Accueil

Pour le site

Culture/Littérature gabonaise

Aucun commentaire Actu-culture



Le festival international du livre gabonais et des Arts au pas de la porte.

La 1ère édition du festival international du livre gabonais et des Arts annoncée pour fin mai 2022 donne de ses échos.

Les annonces inhérentes à la célébration de la littérature et de l’Art gabonais minent la toile, ledit festival dans sa 1ère édition se tiendra du 25 au 27 mai prochains, c’est du moins ce que nous apprend le visuel officiel.

Placé sous le thème :《La contribution du livre à l’éveil citoyen de la jeunesse 》à Libreville au Gabon, l’événement est sous la houlette de l’Union des Écrivains Gabonais (UDEG).

Plateforme de regroupement des passionnés de la littérature et de la culture sous toutes ses forme, la messe littéraire vise la célébration de la culture et le positionnement du livre comme produit d’émancipation intellectuelle auprès de la jeunesse gabonaise et mondiale.

À l’heure où le numérique prend la jeunesse en général en otage, la jeunesse gabonaise en particulier ne saurait passer outre ce tournant historique du monde, lequel exige bel et bien de jeter un regard rétrospectif en guise de retour aux sources de la littérature : le livre, mais aussi l’influence qu’il pourrait avoir sur de jeunes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.