Accueil

Pour le site

NICKSI 2 NICKSA

Un commentaire News


ARTICLE NICKSI 2 NICKSA

Il est de coutume dans le showbiz d’avoir affaire à des clashs entre artistes ; chacun essayant de prouver aux uns et aux autres, mais surtout aux fans, qu’ils sont les meilleurs. Nous nous souvenons d’ailleurs de grands clashs entre des rappeurs tels que Sinik et Booba ou encore ici au Gabon des clashs qui ont opposé Kôba à Shad’m, Johny B.GOOD à CAM et il y a quelques années Tris à AMENEM. La rivalité entre artistes est donc un des aspects les plus visibles du showbiz dans le monde.

Le problème

Récemment, un nouvel artiste semble s’être lui aussi prêté à ce jeu. Il s’agit de Nicksi 2 Nicksa, créateur du concept La Java et sociétaire du label LASTER INDUSTRIE. Selon notre source, l’artiste a été interpelé par les agents de force de l’ordre suite à un affrontement physique d’une rare violence qui se serait produit dans un quartier de Libreville appelé PK7 KOLONGOUM. Cette altercation l’aurait dit-on confronté à d’autres M.C comme lui.

Ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve au centre d’un clash. Dans son clip, “Mauvaises Langues” en collaboration avec Hoffman du MAPANE LIFESTYLE, l’artiste indexe beaucoup des rappeurs. Un texte qu’il a accompagné d’images violentes. https://youtu.be/i1LofphsJ9U

De même, dans un de ses singles sorti en 2018, “Fuck Les”, il tient des propos tels que : «Y a trop de wacs à Pog», «mon flow rapporte mieux que celui d’Amenem et Tris». https://youtu.be/MglEOU5y_3I

Mais aussi, dans une interview donnée au média ActuZik la même année, l’artiste s’attaque aux rappeurs gabonais qui selon lui “foutent la merde”. https://actuzikgabon.net/interviews/clash-nicksi-les-rappeurs-gabonais-foutent-la-merde/

Il semblerait aussi que Nicksi soit accoutumé aux démêlées avec les forces de l’ordre. D’après ce qui se dit, il aurait été en garde vue avant la sortie de son single “La Java”. Malheureusement, les raisons de cette garde vue nous sont inconnues jusqu’ici.

Réflexion

L’artiste aurait-il été inspiré par le dernier clash des rappeurs Booba et Kaaris qui a fini en bagarre ? Lui seul sait. Cependant nous nous interrogeons quant aux conséquences que pourraient avoir ses actions et ses dires sur sa carrière. En effet, c’est par ses actions qu’un homme est jugé et que son image est faite. Le Label LASTER ne devrait-il pas revoir le fonctionnement de son artiste?

Qu’en pensent les Java Men (les fans) de l’artiste ? Nous pouvons avoir vos avis sur la question ou ça se sont vos wés de Beau-Séjour et des Pk ?

Affaire à suivre !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Étiquettes : , ,