Accueil

Pour le site

Show bizz gabonais/chaîne de solidarité

Aucun commentaire Actu-culture


Une slameuse gabonaise entre la vie et la mort, une chaîne de solidarité pour la sauver!

La championne du concours national de Slam féminin édition 2012 est entre la vie et la mort, son évacuation à l’étranger nécessite des moyens colossaux pour sa famille, un élan de solidarité est lancé à cet effet pour la sauver.

Elle a autant besoin de soutien spirituel que financier. La jeune Arielle Youri Mbougou, une des langues tranchantes du slam féminin au Gabon serait sous oxygène dans une des structures sanitaires de Libreville, son état de santé nécessiterait une évacuation hors des frontières nationales, pour des soins médicaux plus spécialisés et plus aguerris.

Depuis cinq (jours), l’affiche d’une chaîne de solidarité au profit de la jeune artiste circule sur les réseaux sociaux. Un acteur, un talent de la culture gabonaise de plus en difficultés malgré son talent et son apport à l’art gabonais, la question des droits d’auteurs est de nouveau évoquée.

A la question de savoir à combien s’élève le coût
de ladite évacuation, une source proche du dossier nous répondra: 《Un peu plus d’un million de FCFA》. Un montant qui peut paraître dérisoire pour certains, mais pour Arielle Youri Mbougou, ce serait de la mer à boire.

L’élan de solidarité qui a commencé au sein des acteurs culturels gabonais devrait toucher plus d’un, toute personne sensible à la douleur de la jeune artiste est priée de se faire signaler auprès des contacts affichés sur le visuel officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.